Quel succès pour Google+

Depuis le mois dernier, j’attendais avec impatience de nouveaux chiffres, officiels ou officieux, concernant l’utilisation de Google+. Les statistiques mensuelles de NetMarketShare permettent de suivre le nombre de liens référants des plus gros réseaux sociaux. Alors que Google+ s’est ouvert au public fin septembre, et qu’on était en droit de s’attendre à une augmentation significative de liens provenant de la plate-forme, le résultat est légèrement différent.

Google Moins

En d’autres chiffres, Facebook réfère désormais plus de 800 fois plus de liens que Google+ (contre 500 le mois dernier).

Bien sûr, je poste uniquement ça parce que je déteste Google+ et que je suis profondément irrité que Google ait lancé aujourd’hui sa refonte de Google Reader, supprimant toute possibilité de partage dans Reader. Il y a 2 semaines, suite à la fermeture de Google Buzz, je tweetais :

Google Buzz aura « tenu » 20 mois.
Vu comme c’est parti, je doute que Google+ fasse mieux.

Rectification : vu comme c’est parti, Google+ ne fera pas mieux.