Les livres de Five Simple Steps
Cette semaine, j’ai eu la tristesse d’apprendre la fermeture de Five Simple Steps, un éditeur de sympathiques livres numériques sur la conception web. Ça m’embête d’autant plus que j’avais plein de leurs livres sur ma liste de choses à acheter un jour. Heureusement, certains auteurs ont déjà franchi le cap pour remettre à disposition leur livre ailleurs, et ce parfois désormais gratuitement. Voici une liste où trouver les titres initialement publiés par Five Simple Steps (bien aidé par la liste démarrée par Nick Bramwell et iTunes Link Maker).
A Pocket Guide
- Colour Accessibility, de Geri Coady, 5 $ (2,68 € chez Amazon ou 1,49 € sur iTunes)
- Combining Typefaces, de Tim Brown, 1,49 € (chez Amazon ou sur iTunes)
- Creating Symbol Fonts, de Brian Suda, 3 $ (2,68 € chez Amazon ou 1,49 € sur iTunes)
- CSS Animations, de Val Head, payez ce que vous voulez (2,68 € chez Amazon ou 1,49 € sur iTunes)
- CSS3 Layout Modules, de Rachel Andrew, 3 $ (2,68 € chez Amazon ou 1,49 € sur iTunes)
- Design Evolution, de Josh Long
- Experiments for Designers, de Colin McFarland (pas encore disponible)
- Front-end Style Guides, de Anna Debenham, 2 £ (1,49 € chez Amazon ou sur iTunes)
- HTML Email, de Andy Croll (2,68 € chez Amazon ou 1,49 € sur iTunes)
- International User Research, de Chui Chui Tan, 2,75 £ (2,68 € chez Amazon ou 1,49 € sur iTunes)
- Interviewing for Research, de Andrew Travers (2,68 € chez Amazon ou 1,49 € sur iTunes)
- Psychology for Designers, de Joe Leech, 2,75 £ (ou 1,49 € chez Amazon ou sur iTunes)
- The Craft of Words. Part One : Macrocopy, de The Standardistas (2,68 € chez Amazon ou 1,49 € sur iTunes)
- The Craft of Words. Part Two : Microcopy, de The Standardistas (2,68 € chez Amazon ou 1,49 € sur iTunes)
- Usability of Web Photos, de James Chudley (2,68 € chez Amazon et 1,49 € sur iTunes)
- Web Performance, de Andy Davies, 2,75 £
Practical Guides
- Designing for the Web, de Mark Boulton, gratuit (ou 4,99 € chez Amazon ou sur iTunes)
- Designing the Invisible, de Robert Mills
- Designing with Data, de Brian Suda, 25 $ (ou 7,21 € chez Amazon ou 4,99 € sur iTunes)
- Information Architecture, de Donna Spencer (7,21 € chez Amazon ou 4,99 € sur iTunes)
- Managing Web Projects, de Breandán Knowlton
- Web App Success, de Dan Zambonini, gratuit
Specials
- Hardboiled Web Design, de Andy Clarke, 12,90 €
- The Icon Handbook, de Jon Hicks, 10 £
Si vous repérez les quatre livres manquants, n’hésitez pas à me faire signe sur Twitter ou dans les commentaires.