Le prochain Steve Jobs sera une femme
J’adore les humoristes américains, et s’il y en a un que j’aime par dessus tout ces dernières années, c’est Louis CK. Je me fais pipi dessus devant ses spectacles, et sa série Louie est un bijou d’écriture et de jeu d’acteur. Aujourd’hui, dans un article chez Fast Company, il revient sur son côté féministe et pourquoi il pense que « le prochain Steve Jobs sera une femme ».
Je pense que c’est une bonne époque pour avoir une fille au 21ème siècle parce que les temps changent, avec plus d’opportunités pour les femmes. Mais les filles sont toujours les outsiders, ce qui signifie qu’elles vont travailler plus dur, et tout le monde aime un outsider. Le prochain Steve Jobs sera totalement une femme, parce que les filles sont N°2, et les N°2 gagnent toujours en Amérique. Apple était la société N°2 pendant des années, et Apple incarne de nombreux traits féminins : un accent sur le design intuitif, l’intellect, un bon sens de la créativité, et l’ambition de toujours faire la meilleure version de quelque chose. Traditionnellement, les hommes sont plus comme Microsoft, où ils feront une fausse version de ce que la fille a fait, puis ils lui foutront une raclée et ils essaieront d’intimider tout le monde pour utiliser leurs produits.
Sérieusement, si vous ne connaissez pas Louis CK, allez passer le reste de votre soirée sur Youtube (« Being white », « Suck a bag of dicks », ou son passage chez Conan sont un bon début).