La Xoom n’est pas l’iPad
La dernière information du jour concerne les ventes de la Motorola Xoom. Hier, nous vous indiquions que les analystes étaient pessimistes. Seulement, même lorsque des entreprises sortent des chiffres excellents, le marché en attend toujours plus. C’est pourquoi cette information était à prendre avec des pincettes. Mais aujourd’hui la Deutsche Bank estime qu’il n’y aurait eu que 100 000 tablettes vendues depuis la fin février. Une réaction serait de s’alarmer, mais après tout, est-ce vraiment utile ?
FrAndroid, La motorola Xoom ne se serait vendue qu’à 100 000 exemplaires. Et alors ?
Les plus grands analystes et blogueurs high-tech avaient prédis qu‘Apple vendrait entre 1 et 9 millions d’iPad la première année. Apple en a vendu 14 millions. L’iPad 2 s’est vendu à 1 million d’exemplaires en un week-end. Si je travaillais chez Motorola, j’aurais toutes les raisons de m’alarmer.
Le marché des tablettes n’est pas celui des téléphones. Si quelqu’un veut prendre Apple à son propre jeu, il va déjà falloir commencer par proposer une tablette moins cher. La Xoom coûte 599€. L’iPad 2 (32 Go) coûte 591€ (et Apple liquide ses iPad 1 pour 491€). Pourquoi un consommateur lambda irais payer plus cher une tablette autre que l’iPad qui bénéficie d’une publicité incroyable ?