Les résultats d’Apple pour le troisième trimestre 2012

Après un premier et un deuxième trimestre exceptionnels, Apple a présenté hier ses résultats pour le troisième trimestre 2012.

La société a publié un chiffre d’affaires pour le trimestre de 35 milliards de dollars et un bénéfice de 8,8 milliards de dollars. […]

La société a vendu 26 millions d’iPhones au cours du trimestre, représentant une hausse de 28% par rapport au même trimestre l’année précédente. Apple a vendu 17 millions d’iPad au cours du trimestre, soit une hausse de 84% par rapport au même trimestre l’année précédente. La société a vendu 4 millions de Mac au cours du trimestre, soit une hausse de 2% par rapport au même trimestre l’année précédente. Apple a vendu 6,8 millions d’iPod, soit une baisse de 2% par rapport au même trimestre l’année précédente.

Des résultats en baisse par rapport aux deux précédents trimestres, mais toujours en hausse par rapport aux années précédentes. Quelques chiffres en vrac, annoncés au cours de ces 6 derniers mois :

  • Apple écoule la totalité de son inventaire en 5 jours, là où il en faut 45 pour une société typique de production, 21 pour Samsung, et 10 pour Dell. (source)
  • Chaque seconde, il se vend plus d’iPhone qu’il n’y a de bébés qui naissent dans le monde (source)
  • Apple a vendu ce trimestre 1,3 millions d’Apple TV. Même si la comparaison n’est pas tout à fait pertinente, c’est plus que ce qu’a vendu Microsoft de Xbox ce trimestre. (source)
  • Ces 3 derniers mois, Apple a fait 97 777 777$ de bénéfices, chaque jour. (via)

Encore une fois, que vous aimiez ou détestiez Apple, ces chiffres sont hallucinants. Je racontais il y a quelques semaines que Google est le nouveau Microsoft. Apple est là où aucune autre société informatique n’a jamais été.