Apple fait des e-mails responsive
Aujourd’hui, j’ai reçu une newsletter d’Apple. Jusque là, rien de bien intéressant. Sauf que l’affichage sur mon iPhone m’a troublé.
Mais… Mais… C’est un e-mail responsive ! Alléluia ! Apple montre enfin un léger signe d’intérêt pour le responsive design. Ni une ni deux, j’ai donc fait ce que n’importe qui aurait fait en recevant cet e-mail. Je l’ai marqué comme spam. J’ai inspecté son code source.
Et là déception, Apple fait ce que j’appelle du « responsive mais pas trop ». Un e-mail, deux intégrations totalement distinctes l’une à la suite de l’autre, et affichées selon la résolution. (Ça va vite à résumer, mais n’empêche que rien que ça dans un e-mail ça reste un joli casse-tête.)
Par contre, il y a une chose que j’aime énormément sur l’e-mail en version mobile : l’absence de header. Pas de logo de la marque, pas de navigation, on commence directement par le contenu.
Après vérification, Apple a commencé à faire des e-mails responsive avec l’e-mail de lancement des iPhone 5s et 5c le 20 septembre dernier.
Voici des liens vers les e-mails en question :
- E-mail responsive iPhone 5s et 5c (captures d’écran desktop et mobile)
- E-mail responsive Macbook Pro (captures d’écran desktop et mobile)